mercredi 7 décembre 2011

Beech sandals...

......que j'ai adopté suite à une petite malformation héréditaire de mes pieds. L'hallux valgus est une marque de fabrique dans ma famille. J'avoue que quand j'ai vu cette petite bosse pointer le bout de son nez, j'ai été peinée....aussi tôt que çà....pourquoi moi?.....pourquoi moi????.....Mais le fait est là, j'ai eu vraiment mal aux pieds avant de voir cet os "pousser", mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi, je mettais cela sur le compte de la fatigue de la journée.....erreur! Alerte Hallux valgus ou Oignons....!!

Pour un peu plus d'explications, voilà ce que c'est plus concrètement:

Hallux Valgus : oignon au pied

Un oignon au pied est caractérisé par une callosité et un gonflement des articulations du gros orteil. Le terme médical pour cette condition est Hallux Valgus. Les oignons au pied sont le problème de pied le plus répandu. Leur développement avec le temps aggrave le problème. Les oignons au pied doivent donc être traités dès leur apparition car ils peuvent engendrer le chevauchement des orteils. Ce problème de pied peut s’avérer très douloureux et affecter sévèrement la marche. Cette déformation, lorsqu'elle apparaît, s'accentue progressivement, et lentement avec le temps.

Symptômes des oignons au pied

Si vous avez un oignon au pied ou si un oignon est en train se former, la peau à la base du gros orteil devient rouge et peut s’épaissir. L’os à la base du gros orteil peut également devenir saillant.

Si un oignon s’est formé au pied, des symptômes secondaires peuvent se présenter, comme : un dessèchement de la peau qui devient ensuite rugueuse à la base du gros orteil, une douleur localisé lorsque vous marchez, une déformation du pied et un changement de l’alignement des orteils.

Causes des oignons au pied

L’Hallux valgus peut se développer sur les pieds de chacun à n’importe quel moment de la vie. Ce problème de pied affecte cependant les femmes plutôt que les hommes dans la majorité des cas.

Un oignon au pied est une déformation osseuse qui entraîne la déviation du gros orteil vers les autres doigts de pied. Le développement d’un oignon au pied oblige l’os du gros orteil à se détacher de l’os contigu entraînant la formation d’une bosse sur le côté du pied.

Les oignons au pied sont aujourd’hui causés dans la plupart des cas par des chaussures mal ajustées. Chaussures trop serrées, pointues à l’avant-pied ou forme étroite et talons hauts sont en faute obligeant l’os à la plante du pied de prendre une position anormale. Cette compression force l’os à dévier pour rentrer dans la chaussure, ce qui engendre une déformation du pied dans la mauvaise direction.

Autres causes des oignons :

Héréditaire – la structure osseuse peut-être transmise
Type de pied – si vos pieds présentent une pronation vers l’intérieur vous avez plus de chance qu’un oignon se développe à cause du déséquilibre des muscles et des ligaments
L’arthrite – l’affaiblissement du cartilage couvrant les articulations peut conduire à une inflammation des articulations ce qui entraîne la formation d’oignons au pied.

Prévention et traitement des oignons au pied

Changer de chaussures est une solution pour ralentir la formation d’oignons au pied et soulager la douleur. Optez pour des chaussures munies d’un avant-pied plus large et offrant un maintien adapté de la voûte plantaire et des métatarsiens. Assurez-vous que les chaussures présentent un design conçu pour une redistribution équilibrée du poids du corps afin de soulager toute pression exercée sur une zone spécifique, pouvant engendrer le développement de problèmes de pied.

Les solutions possibles pour prévenir et soulager la douleur et l’apparition d’oignons au pied :

  • Faites tremper vos pieds de l’eau chaude
  • Consultez un podologue pour discuter du problème
  • Vous pouvez avoir recours à des pansements, protections spécifiques aux oignons, des attelles ou orthèses

Le recours à une opération chirurgicale est de plus en plus répandu. Si vous pensez à cette solution pour soigner le problème, consultez votre podologue pour décider si cette option est adaptée à votre cas. Chacun a des pieds différents. Le pied étant un organe complexe, il est important de confier votre traitement à un spécialiste qui saura vous conseiller selon le stade de formation des oignons au pied.

Les inconvénients à l’opération chirurgicale sont :

  • Même réussie, l’opération ne garantit pas que votre orteil sera a nouveau droit et indolore
  • Les oignons au pied peuvent se reformer après l’opération
  • L’opération peut affecter l’agilité du pied, réduisant la flexibilité de l’articulation touchée
  • Il faut parfois compter jusqu’à 6 semaines de convalescence
  • Le risque de complication est de 1 à 5%
Article pris ICI clic
Ma découverte est là :

A force de recherches, je suis tombée sur cette heureuse boutique qui vend ce genres de sandales et j'ai fait l'acquisition de ma première Beech Sandals, une pour la maison, qui me sépare les orteils et me réchauffent les pieds, je l'ai tellement utilisé, qu'il est deja en fin de vie....Cette sandale cache mon oignon, je n'ai plus cette vision que j'ai encore du mal a accepter!
Merci Love Those Shoes d'en fournir pour la France! ;) Visiter la boutique CLIC
Et si vous voulez , tentez votre chance pour le concours qu'ils organisent sur leur site :
LOVE THOSE SHOES FESTIVE COMPETITION,

YOU HAVE TO BE IN IT TO WIN IT!

Win a whole Winter Wardrobe of Healthy Footwear worth over £250 !!


First Prize: includes a pair each of snow boots, casual/work shoes, trainers, sandals and a pair of toe socks !

Romika Womens Colorado Red Snow Boot
Glagla Unisex Classic Tutti Frutti Trainer


Second Prize: 2 runners up will each win a pair of Injinji toe socks worth £16.

AND THERE'S MORE !

The first 200 entries will receive a voucher to use off any future order at Love Those Shoes

Enter our FREE competition now to win your Winter Footwear Wardrobe.

Click Here To Enter


1 commentaire:

  1. definitely! I've followed you on google
    your blog is lovely by the way,waiting you on my blog xxx

    FashionSpot.ro

    RépondreSupprimer